L’été de Territoire Zéro Chômeur à Rosa Parks
Ça y est, le cahier des charges et le décret d’application de la deuxième loi pour l’expérimentation TZCLD sont sortis et à Projets-19 la rédaction du dossier de candidature de Rosa Parks, menée par la Ville et la mairie du 19ème, a commencé.
Le 9 juillet, le Comité local pour l’Emploi s’est à nouveau réuni pour débattre : comment s’assurer de pouvoir accompagner chaque personne qui le souhaite dans un projet vers l’emploi qui lui plaise, dans l’entreprise à but d’emploi ou en dehors ? Qu’est-ce qui fait une “bonne” idée d’activité à développer dans le quartier?
Une partie de la réponse se trouve chez les habitants volontaires pionniers, qui continuent de travailler sur ces idées d’activité chaque jeudi : est-ce que j’aimerais faire celle-ci ? Ai-je les compétences pour celle-là? ”, nous avons collecté autant d’idées, les affichant dans le vent, et pu faire connaître le projet plus largement aux habitants – après les confinements, c’était un plaisir bienvenu ! Les ateliers hebdomadaires s’arrêteront deux semaines en août pour une pause bien méritée.
Le mois de juillet s’est clôturé sur une fête organisée avec d’autres associations du quartier où Projets-19, ses partenaires et les pionniers ont tenu un stand “Porteur de paroles” sur la promenade Césaria Evora. Allant vers les passants avec la question, “Qu’est ce qui manque selon vous dans le quartier Rosa Parks? ”, nous avons collecté autant d’idées, les affichant dans le vent, et pu faire connaître le projet plus largement aux habitants – après les confinements, c’était un plaisir bienvenu !