Voici un résumé des projets :
SINEGRE Célia et BOINA Fardati – PROJET AMITA LE PETIT ZINZINC
Grand Est
Le PROJET AMITA souhaite informer, sensibiliser et accompagner les (futurs) parents, les femmes enceintes à propos de la physiologie de la naissance, du maternage et de l’éducation non violente.
UBERTI Robin – ATELIERS PHILOSOPHIQUES
Ile de France
L’idée est de développer des ateliers philosophiques à destination de jeunes en difficultés sociales et ou comportementales au sein de l’association PHILO+.
BENOTMANE Kheira – ASSOCIATION DROIT ET PAIX AUX REFUGIES
Ile de France
L’association DEPAR aide les demandeurs d’asile et réfugiés dans toutes les démarches de la demande d’asile et celles relatives à la régularisation et à l’accès aux droits de ce public.
LAURAS Olivier – FILMEO
Nord Est Parisien
FILMEO est un programme d’ateliers pour s’initier à la réalisation vidéo. Les ateliers sont animés par des bénévoles cinéastes. Les participants réalisent en équipe un projet vidéo au travers duquel ils apprennent les bases de la réalisation (écriture, tournage, montage) en choisissant ensemble un sujet en début d’atelier.
DOUE Marie – METISHIMA
Grand Est
Le programme de valorisation des compétences et aptitudes professionnelles acquises dans le pays d’origine des nouveaux arrivants dans la société d’accueil a pour objectif de soutenir les nouveaux arrivants parlant français en situation régulière à exercer leur métier d’origine, ou pratiquer un métier nécessitant leurs compétences et aptitudes professionnelles, sur le territoire français.
CHAABAN Fatima – POSITIVEHANDI
Nord Est Parisien
L’objectif de l’association POSITIVEHANDI est d’animer des ateliers d’estime de soi pour contribuer à une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap dans la société.
PRADIER Karine – UP SPORT !
Sud-Ouest Parisien
L’association a pour mission la mobilisation des ressources nécessaires à la pratique du sport comme outil d’intégration de publics en grande fragilité économique et sociale.
AUVRAY Béatrice – L’ACCORDAGE
Nord Est Parisien
L’ACCORDAGE met en relation des personnes de plus de 60 ans et d’autres de moins de 30 dans le cadre d’un contrat de Cohabitation intergénérationnelle solidaire dans le quartier de la Place des Fêtes à Paris